Pompes à chaleur : un choix géant !
Cela fait quelques années que les pompes à chaleur ont la cote, et LG aussi offre un assortiment gamme de pompes à chaleur, avec une application pour chaque solution, aussi avec des puissances plus limitées. L'assortiment contient entre autres des chauffe-eau pour pompes à chaleur, mais également des modules split ou monobloc. Plus tôt cette année, LG a ajouté un nouveau produit à sa gamme, qui a remporté un prix CES innovation et utilise le compresseur LG DUAL Inverter.
De plus en plus durable
Grâce à ces produits, vous contribuez à une utilisation plus écologique. Un chauffe-eau à pompe à chaleur permet de consommer 74 % d'électricité en moins, en comparaison à un chauffe-eau électrique. « Il est important pour nous d'offrir des produits de qualité dotés d'une efficacité énergétique élevée », explique Pieter Van Der Poorten, Sales Manager HVAC chez LG. « C'est notre mission de continuer à développer des solutions écologiques qui rendent la vie quotidienne des consommateurs plus confortable. »
La plupart des chauffe-eau fonctionnent à l'électricité au lieu du gaz, ce qui permet de réduire les émissions de CO2. Et de nos jours, les chauffe-eau à pompe à chaleur peuvent non seulement chauffer mais également refroidir à l'aide d'air froid. La plupart des modèles peuvent en outre être raccordés à des panneaux solaires. L'énergie durable et renouvelable peut donc être utilisée pour chauffer l'eau sanitaire.
L'appli ThinQ
LG a développé sa propre application afin de commander les chauffe-eau à pompe à chaleur à distance. Cette appli permet par exemple aux utilisateurs de recevoir une notification lorsqu'un entretien est nécessaire ou de voir ou contrôler la température de l'eau à tout moment. Où et quand il veut.
Le LG Monobloc : la solution compacte
Avec ce type d'appareil, seul le thermostat et éventuellement un module de collecte d'eau chaude sanitaire se trouvent à l'intérieur, ce qui permet de gagner de l'espace. Cette pompe à chaleur air-eau compacte et intégrée est également dotée d'une unité extérieure plus petite, ce qui en fait un appareil idéal à implémenter dans les nouvelles constructions et les rénovations. Le Monobloc est disponible en différentes puissances : 5, 7, 9, 12, 14 et 16 kW. Et l'installation aussi est aisée, ne nécessitant que peu de connaissances techniques en matière de refroidissement. Ce modèle convient tant aux systèmes de basse température (LT) qu'aux systèmes de moyenne température (MT), compte tenu de sa température de chauffe de 65 °C.
Les appareils split de LG
L'assortiment de LG offre trois produits différents :
- Le LG Split standard
Ici, la conduite technique relie le module intérieur et extérieur, ce dernier étant relié à l'arrivée d'eau. C'est la version idéale lorsque vous avez suffisamment d'espace dans une (nouvelle) maison trois ou quatre façades pour une famille avec plusieurs enfants. - Le LG IWT (Integrated Watertank)
Cette version possède une cuve tampon intégrée. Il s'agit donc d'un appareil split avec une partie intérieure contenant une cuve tampon, idéale pour une maison mitoyenne où l'espace est limité. - Le LG Hydrosplit
Cet appareil contient un module intérieur et extérieur, reliés par une conduite d'eau. Le panneau de commande se trouve donc à l'intérieur du logement. Son principal atout est son installation facile, car il suffit à l'installateur de raccorder l'appareil lors de livraison.
| Temps de lecture: