Des solutions intelligentes pour les intallateurs : LGMV et LG sims
Nos téléphones, nos voitures, nos maisons et d’autres appareils que nous utilisons au quotidien sont aujourd’hui transformés par l’Internet des Objets (IdO). L’IdO est une révolution technologique qui a un impact sur notre mode de vie et sur la plupart des aspects de notre vie quotidienne. LG exploite désormais également cette technologie intelligente en vue de simplifier le travail des installateurs. En effet, ceux-ci peuvent désormais poser un diagnostic ou effectuer un entretien plus rapidement et plus précisément, grâce aux applications mobiles LG Monitoring View (LGMV) et LG SIMs. Avec ces solutions innovantes, il devient possible pour les installateurs de vérifier et de commander les systèmes de climatisation à l’aide de leur ordinateur ou de leur smartphone.
Prévention efficace des pannes et contrôle convivial
Les solutions LGMV et LG SIMs visent à éviter les pannes des systèmes de climatisation de LG ainsi qu’à contrôler et à commander ceux-ci. LGMV est avant tout conçu pour communiquer avec le nouveau climatiseur LG Multi V. LG SIMs s’adresse plutôt aux systèmes de climatisation LG single et multi split. Les deux solutions proposent, de manière simple et complète, des données et des possibilités de contrôle des systèmes CVC LG existants. L’outil LG SIMs peut être téléchargé sur les appareils mobiles via Google Play et l’Apple Store. LGMV est uniquement disponible sur tablette.
LGMV comme LG SIMs utilisent principalement la connexion Wi-Fi. Grâce à celle-ci, le module de communication envoie toutes les données de la solution CVC pour permettre la vérification des cycles et des informations de commande de l’unité extérieure. Ces informations peuvent ensuite être consultées sur un appareil mobile ou un ordinateur. L’installateur CVC peut alors évaluer l’efficacité du système au travers d’éventuels messages d’erreur reçus via l’application. Il dispose par ailleurs d’un accès à un manuel de résolution des problèmes.
Le module de communication, compact et simple à connecter, offre un accès immédiat aux données du système. Il n’est donc plus nécessaire d’emmener un laptop à l’emplacement, souvent difficile d’accès, des unités extérieures. Les installateurs ont en outre la possibilité de commander les unités via les applications et peuvent ainsi contrôler des éléments comme le refroidissement, le chauffage, la vitesse du ventilateur ou les configurations de température. Avec les solutions LGMV et LG SIMs, l’entretien, la résolution des problèmes et la gestion des systèmes CVC n’ont jamais été aussi simples et aussi précis.
Aussi simple que ça.
Comme vous avez pu le lire ci-dessus, après avoir installĂ© l’application sur votre appareil mobile, vous pourrez connecter le module de communication avec l’unitĂ© extĂ©rieure. Vous aurez ainsi accès Ă des donnĂ©es comme les informations relatives aux cycles, les messages d’erreur ou la tempĂ©rature dans tout le système. Lors de l’installation du climatiseur, le test et la configuration du système peuvent par ailleurs ĂŞtre rĂ©alisĂ©s via l’application LGMV.Â
| Temps de lecture: