Des solutions climatiques efficaces pour les habitations d'aujourd'hui
La communauté internationale travaille dur pour mieux comprendre l'impact de la qualité de l'air intérieur (QAI) sur notre santé et sur notre espérance de vie. De la maison au travail, de l'école aux espaces publics, les Européens de la société moderne passent environ 90 % de leur temps à l'intérieur1.
Pression sur le climat intérieur
La qualité de notre climat intérieur faisant l’objet d’une attention accrue, il existe un certain nombre de bonnes pratiques en matière de systèmes CVC pour optimiser la qualité de l'air intérieur. Ils réduisent simultanément les risques d'allergènes et de bactéries en suspension dans l'air. Selon certaines études, la pollution de l’air peut avoir un impact négatif sur notre santé. Les recherches montrent même qu'une mauvaise qualité de l'air peut aggraver certains problèmes de santé, notamment les maladies respiratoires et autres troubles internes2.
En 2009, on estimait que 83 % des personnes3 vivant dans les villes européennes étaient exposées à des niveaux de pollution supérieurs aux lignes directrices autorisées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'air que nous respirons contient des substances visibles ou invisibles qui sont polluées, qu'elles soient produites par l'homme - comme les gaz d'échappement, les particules et les produits de nettoyage - ou par la nature - comme le pollen et les bactéries. En outre, l'air intérieur est plus concentré. En conséquence, sa qualité est généralement moins bonne que celle d'un espace ouvert4.
Proactif avec les ultraviolets
C'est pourquoi LG propose de plus en plus de climatiseurs qui améliorent la qualité de l'air intérieur. Notamment, à l'aide de la technologie antibactérienne. Cette technologie garantit que l'air qui passe est propre et que le ventilateur est exempt de bactéries à 99,99 % grâce à l’éclairage ultraviolet (UV). Les rayons UV émis par les LED sont propulsés par un ventilateur. Ces rayons endommagent alors l'ADN des micro-organismes en le déchirant. Il leur est donc impossible de se multiplier.
Aperçu de l’état de consommation
Pour obtenir un climat intérieur propre et agréable, l'utilisation d'un climatiseur peut entraîner des coûts énergétiques élevés. Surtout pendant les chauds mois d'été où nous sommes à la recherche de la fraîcheur. Il est donc judicieux de choisir un climatiseur qui surveille activement la consommation d'énergie. LG a mis au point l’Active Energy Control (« contrôle actif de l'énergie »), une fonction qui régule automatiquement la fréquence maximale du compresseur. En outre, à l'aide d'une télécommande intuitive, il est facile de régler le climatiseur en fonction du nombre de personnes présentes dans la pièce.
Connexion via l'internet
LG offre également un meilleur aperçu de la consommation actuelle à l'aide de l'application LG ThinQ. Tous les modèles de la gamme sont compatibles avec le Wi-Fi. Il est ainsi possible de visualiser les données en temps réel et d'ajuster la consommation d'énergie si nécessaire. Vous pouvez donc faire des choix conscients et durables tout au long de l'année.
« En étendant encore les avantages des climatiseurs LG, on peut réduire la consommation d'énergie tout en bénéficiant d'un climat intérieur confortable », déclare Martin Pennings, Service Manager à LG. « Combinés à notre ThinQ App, ils offrent une efficacité énergétique sans précédent en utilisant une combinaison d'analyses, de capteurs et de données d'utilisation. »
Â
1 https://www.evia.eu/indoor-air-quality/
2 https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1817364
3 https://www.euro.who.int/en/health-topics/environment-and-health/air-quality/data-and-statistics
4 https://www.airparif.asso.fr/pollution/air-interieur-generalites
| Temps de lecture: