Cinq tendances qui font changer le marché de la climatisation
L’été approche, la saison des climatiseurs est officiellement ouverte. Même si la plupart des gens associent encore un climatiseur à un modèle mural tout simple qui pourvoit une pièce en air frais, les climatiseurs ont bien plus à offrir de nos jours. D’une pièce design dans votre intérieur à un purificateur d’air pratique, Richard De Waal, directeur à LG Air Solutions, énumère les cinq tendances principales du marché.
1. Commande vocale des climatiseurs
De nos jours, nous cherchons avant tout des produits intuitifs. Cela peut sembler très futuriste, mais l’intégration d'une reconnaissance vocale comme Google Assistant vous simplifie la vie plus que jamais. Il suffit par exemple de crier « Hey Google, mets la climatisation à 20 degrés » pour que votre pièce soit mise à la bonne température. Commander votre climatiseur devient donc encore plus simple.
2. Monitoring en temps réel de votre climatisation avec IoT
Grâce à l’Internet of Things (IoT), chaque maison peut être transformée en maison intelligente. Grâce aux différents capteurs, vous pouvez faire le monitoring de votre climatisation à distance en toute facilité. En offrant la possibilité au consommateur de suivre leur consommation énergétique en temps réel, l’optimisation de la qualité de l’air devient beaucoup plus simple. Et cela permet également de suivre de près les entretiens nécessaires. Lorsque c’est le cas, le système partage les informations en temps réel avec le fabricant qui peut immédiatement entrer en action.
3. Une meilleure qualité de l'air grâce aux capteurs
Outre le refroidissement et le chauffage, certains climatiseurs avancés sont même capables de purifier l’air de la pièce. C’est non seulement bon pour l’environnement, mais également pour la santé des utilisateurs finaux. La version la plus récente du LG DUALCOOL purifie automatiquement l’air, dès que nécessaire. À l’aide de son capteur PM 1.0, le climatiseur mesure le nombre de particules fines dans l’air. De cette façon, l’air est rapidement purifié, ce qui est idéal pour les personnes souffrant de rhume des foins ou autres allergies.
4. Meilleur pour l’environnement
Non seulement, le rendement des climatiseurs s'améliore constamment, mais les matériaux utilisés changent également. De nos jours, le réfrigérant polluant R410A est de plus en plus fréquemment remplacé par le R32, doté d’un PRG (Potentiel de Réchauffement Climatique) inférieur de 68 pourcents. Ainsi, nous réduisons notre empreinte écologique.
5. Un design Ă©poustouflant
Outre les modèles muraux classiques, il y a de plus en plus de climatiseurs design sur le marché. Pensez par exemple au LG Artcool Gallery, un climatiseur particulièrement écologique dissimulé dans un cadre photo. La nouvelle cassette ronde est une véritable perle esthétique et offre un petit plus à chaque espace. Ils vous garantissent non seulement un climat intérieur optimal mais apportent également un plus à votre intérieur.
| Temps de lecture: